Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille, JOUR 9

Se renseigner pour se booster!

Hier je vous disais qu’une des premières choses que j’ai faite, quand j’ai commencé à vouloir transformer mon rêve de tour du monde en projet, c’est de me renseigner, à travers des vidéos, des blogs etc.

Le but c’était de répondre à mes questions et de rendre mon rêve plus accessible, plus tangible, de me projeter finalement.

Alors j’ai beaucoup lu, beaucoup regardé de vidéos, écouté des podcasts, je suis allée à quelques événements, tout ça pour me booster dans la préparation de mon projet à moi.

Sauf que parfois au lieu de me sentir boostée, je me suis sentie plutôt paralysée avec l’impression que j’y arriverais jamais.

Pourquoi se renseigner peut paralyser?

En fait j’avais tendance à me comparer et à penser que pour les autres c’était plus facile parce qu’ils avaient un métier facile à rendre nomade ou parce qu’ils avaient une grosse expérience du voyage, qu’ils étaient bilingues… . Certains, beaucoup plus sportifs…et je me disais que moi je n’avais rien de tout ça!

Le problème c’est que je me suis  transposée dans leur vie, dans leur rêve à eux qui ne correspondaient même pas toujours à mes valeurs en plus, et je me suis projetée sans leurs capacités, leur histoire ou leur environnement parce que je ne suis pas eux;  et sans tenir compte non plus de mes avantages à moi. Alors forcément j’avais peu de chance de me sentir à la hauteur.

Quel est le risque de se comparer?

Et toute l’énergie que j’ai mise à me conforter dans l’idée que j’avais moins de possibilité qu’eux et bien je ne l’ai pas mise pour faire avancer mon projet.

Et j’ai perdu du temps, parce que de toute façon on en est pas à la même étape donc les choses ne sont pas comparables et puis parce qu’en fait les capacités que j’ai vues chez d’autres, si je les aies remarquées c’est que je suis peut-être capable de les développer.

Comment échapper à la comparaison?

Et Finalement la question qui m’a aidée ça a été de me dire “ Qu’est-ce que je peux apprendre de lui qui vit quelque chose que j’ai envie de vivre? “ Qu’est- ce que je fais, moi, aujourd’hui pour vivre mon rêve demain?” Et ca m’a bien débloquée!

En attendant demain, je vous invite à liker, à partager et à répondre à cette question en commentaire: “Vous faites quoi aujourd’hui pour vivre votre rêve demain?”

Et bien sûr je vous invite à vous abonner et je vous dis à demain!

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés