Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille, JOUR 5

 https://youtu.be/PO-5OFLH9do

La question qui peut changer ta vie!

Aujourd’hui je vais vous partager une question! C’est LA question qui m’a le plus aidée à me bouger pour changer les choses dans ma vie.

C’est une question qui m’aide encore très souvent d’ailleurs quand j’ai une baisse de motivation, ou quand les choses me semble impossibles.

Cette question elle est simple: C’est quoi le plus important pour toi dans la vie?

Comment trouver la réponse à cette question?

Pour trouver la réponse à cette question, je me suis imaginée à la fin de ma vie, à me retourner sur tout ce que j’aurais fais, vécu, de quoi je pourrais être fière, des souvenirs que j’aurais laissés autour de moi…

Et là, ça m’a fait un choc!

La vie que j’étais en train de vivre, mes priorités, mes actions du quotidien, c’est-à-dire mon travail, le temps passé avec mes enfants, les expériences que je vivais ne ressemblaient pas du tout à ce que je voulais avoir vécu à la fin de ma vie…

Ma réponse à moi c’est la liberté!

Le plus important pour moi c’est la liberté. Je veux pouvoir me dire que je me suis donné la liberté de vivre où je voulais, comme je voulais, de créer le couple et la vie de famille qui respecte la liberté de chacun, de donner à mes enfants le temps, l’énergie, les valeurs, le cadre qui les rendra à leur tour libre de vivre la vie qu’ils veulent, que j’ai fais un métier qui aide les autres à être libres dans leur vie…

Pourquoi notre vie est parfois loin de ce qui est le plus important pour nous?

Et pourquoi je n’étais pas sur cette voie?  Car ça demande de croire que c’est possible et de prendre des risques, ça demande de penser différemment, de sortir du cadre habituel, de croire en soi et pas seulement dans ce que la société nous dicte.

Et à quoi ça sert finalement?

Au final, c’est une question qui permet de faire le tri et de faire de vrais choix!

Aujourd’hui, si je me connecte à pourquoi je fais ces choix de vie, la raison vraiment la plus profonde; ça me mets un coup de pied aux fesses!

C’est tout pour aujourd’hui et en attendant demain, je vous invite à liker, commenter et partager et surtout à vous abonner pour ne rien louper et moi je vous dis à demain!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 129 autres abonnés