Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – jour 43

Les supers pouvoirs de ceux qui réussissent

Lorsqu’on veut réussir un changement de vie que ce soit en famille ou n’importe quel autre changement de vie, on a parfois besoin d’être rassurés sur nos capacités à y arriver. En général dans ces moments là on regarde ceux qui réussissent et puis on va leur prêter des super pouvoirs qui font qu’ils réussissent.  Ces super-pouvoirs, nous, en général on ne les a pas. Du coup on va se saborder puisque de toute façon comme on les a pas on on n’y arrivera pas !

C’est  l’occasion pour moi de revenir sur les secrets de réussite des entrepreneurs à succès, dont j’ai commencé à vous parler au jour 42.

Effectivement les entrepreneurs à succès ils ont des supers-pouvoirs ! Sauf qu’en fait ce sont des supers -pouvoirs finalement très simples. Se sont leurs qualités innées, les dons avec lesquels ils sont nés. Mais ce sont des qualités qu’ils ont su voir et exploiter au service de leur travail et de leur personnalité. Ce sont ces qualités qui font qui ils sont, qui les rendent uniques. C’est grâce à ça qu’ils ont su faire une proposition de valeur aux autres qui à fait leur succès dans leur métier.  

Aujourd’hui je vous propose un petit exercice pour trouver votre puissance innée. Car une fois qu’on en a conscience on peut l’exploiter et la mettre au service de notre réussite.

Une méthode en trois étapes pour trouver sa puissance personnelle.

C’est une méthode en trois étapes assez simple à comprendre mais qui peut être plus ou moins compliquée à réaliser.

Etape 1

Faire l’effort de lister soi même ses qualités ! Ce n’est pas l’étape la plus facile parce qu’il va falloir s’accorder des qualités et en général on a tendance à se sous-estimer.

On peut partir d’une liste de qualités et puis cochez les qualités dans lesquelles on se retrouve. On sélectionne ensuite les trois plus importantes, les qualités les plus développés chez nous.

Etape 2

Il s’agit de réfléchir à partir de ses réussites passées. On va lister tous les succès qu’on a eu dans le passé et tous les défis qu’on a su relever, tous les problèmes qu’on a dépassé.

A partir des ces réussites passées, on recherche quelles qualités personnelles on  a mis en oeuvre pour y arriver.

Etape 3

Cette étape nécessite d’avoir un peu d’humilité pour aller demander de l’aide aux autres. On va aller interroger de la famille, des amis, des collègues de travail. Les personnes interrogées doivent être proches de nous,  bien nous connaître et surtout être sincère. C’est très important sinon évidemment l’exercice sera faussé.

Cette étape elle est très importante parce que c’est ce qui amènera l’objectivité au travail qu’on aura fait par nous-même précédemment.

On va poser deux questions à ces personnes. La première question est de demander de lister les trois plus grandes qualités que la personne voit chez nous.

La deuxième question est de lui demander qu’est-ce qu’elle serait prête à nous demander de faire a nous plutôt qu’à quelqu’un d’autre.

Créer son mantra pour rester confiant

En mettant en commun ces trois étapes on trouvera nos trois qualités les plus importantes.

En général il y a des recoupements entre les étapes ce qui nous permet d’avoir un résultat assez homogène et assez réaliste. Pour utiliser ce travail,  l’idéal est de se faire une petite phrase qu’on utilisera comme un mantra. Une petite phrase à se répéter dans les moments de doute pour retrouver confiance et avancer vers son objectif. Cette phrase devra commencer par

Je suis (on peut même rajouter un nom de super-héros par exemple ) et on ajoute les 3 qualités.

Je suis (première qualité), je suis (deuxième qualité) et je suis (troisième qualité).

Je vous invite vraiment à faire cet exercice et à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Partagez cet article si vous pensez que ça peut aider quelqu’un.

A découvrir aussi:

Le point commun des entrepreneurs qui réussissent.

Mes 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie.

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 127 autres abonnés