Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – JOUR 42 – secret de réussite

Et si le secret de la réussite était d’écouter les conseils de ceux qui réussissent ?

L’écoute comme fondement du blog parents nomades

C’est un peu le fil rouge de mon blog bien qu’il débute et que peu d’articles sont encore publiés. Interroger les parents nomades pour comprendre ce qui leur a permis de changer de vie en famille. Interroger des experts qui soient capables de répondre aux questions que soulèvent ces changements de vie. C’est pour moi la façon la plus efficace d’être au plus proche de la réalité, de récolter un maximum d’information et surtout de pouvoir comprendre comment les adapter à mon cas particulier.

Une rencontre d’entrepreneurs du Web

J’ai eu une confirmation ce week-end de l’efficacité de cette approche. J’ai participé ce week-end à un séminaire professionnel dans le cadre d’une formation Web. Etaient réunis des entrepreneurs du Web à succès mais aussi des débutants. Le but était d’apprendre un maximum de ceux qui ont réussi et de faire de nouvelles connaissances.

Ce séminaire m’a remplie d’énergie et je voulais vous dire pourquoi même si aujourd’hui je suis complètement crevée…  C’était un séminaire intense, vous l’entendez à ma voix. J’ai envie de vous partager des clés que j’ai entendues ce week-end de la part d’entrepreneurs qui réussissent. Les mêmes conseils sont revenus très souvent, trop souvent pour que ce soit un hasard et sont applicables à bien d’autres domaines qu’une entreprise sur le Web.

Un message positif

Alors avant de rentrer dans les détails dans de prochaines vidéos, je vais juste aujourd’hui vous donner le ton général du discours des entrepreneurs à succès que j’ai eu la chance de rencontrer.  

Au delà des conseils précis, parfois techniques, chacun des entrepreneurs que j’ai rencontré avait un message positif. C’est ce qui m’a le plus frappée. Pas de critiques, pas de râleurs, pas de victimes mais des personnes positives et responsables de leurs actions.

C’est trop général pour que ce soit un hasard.

Des entrepreneurs positifs mais qui affrontent les difficultés

Et positif ne veut pas dire sans difficulté ou sans travail. Chacun d’entre eux a commencé par un petit pas et chacun d’entre eux s’est acharné au travail. Tous ont rencontrés des problèmes en chemin et tous les ont pris comme des opportunités. Tous ceux qui ont réussi ont travaillé avec passion et à partir de ce qu’ils sont en tant que personne. A partir de leurs qualités intrinsèques les plus évidentes. Ils ont gardé cette envie d’évoluer qu’ont les enfants.  Tous les jours comme des enfants ils ont appris et comme des enfants ils ont appliqué ce qu’ils ont appris. Et tous ont su s’entourer de personnes positives autour d’eux.

Secret de réussite : agir dans un environnement positif 

Alors aujourd’hui le secret de la réussite que je retiens s’il devait n’y en avoir qu’un est d’être positif pour soi, son travail, pour les autres. Pas positif passif, mais positif dans l’action. Ces conseils sont vrais pour des entrepreneurs, pour la réussite d’une entreprise mais sont vrais aussi en général. La réussite d’une famille, d’un projet, d’une vie marche de la même façon !

Alors j’ai envie de vous demander aujourd’hui… Etes-vous positif ? Êtes-vous entouré de personnes positives, de personnes qui veulent vous voir grandir comme vous voulez voir grandir vos enfants ?

A découvrir aussi:

Mes 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie.

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
  • 3
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 129 autres abonnés