Est-ce qu’on en parle à tout le monde?

Alors, maintenant qu’on a pris notre décision de changer de vie, qu’on a posé une date, est-ce qu’on en parle ou pas?

Est-ce qu’on garde notre projet secret le temps d’arriver à concrétiser quelque chose ou au contraire est-ce qu’on parle à nos proches? En fait, c’est une vraie question qui peutavoir pas mal d’impact sur le projet!

Nous qu’est-ce qu’on a fait?

En ce qui nous concerne on a choisi d’en parler, mais pas à tout le monde, en tout cas pas tout de suite.

A qui en parler?

Naturellement on a sélectionné dans notre entourage des personnes qui pourraient nous soutenir et s’enthousiasmer pour notre projet, nous porter en quelque sorte!

En fait ce ne sont pas forcément les personnes les plus proches de nous et ça n’a pas d’importance. Ce qui est important dans cette démarche c’est de commencer à inclure l’idée du changement de vie dans notre réalité au quotidien.

A quoi ça sert d’en parler?

Une fois qu’on a commencé à le dire autour de nous, forcément on a des questions (d’où l’importance de choisir à qui on en parle pour que les questions soient bienveillantes) qui nous projettent dans le changement vie réalisé et ça c’est très puissant pour concrétiser le rêve et être poussé à agir.

A quel moment c’est important d’être soutenu?

Quand on est au tout début du projet de changement de vie les périodes de doutes peuvent nous faire renoncer et finalement d’avoir un frère ou un ami qui demande “Alors vous en êtes ou de votre projet de tour du monde?” et ben tu te dis que lui, il croit que c’est possible que t’y arrives et ça, ça te rebooste!

En attendant demain, je vous invite à liker, commenter, partager et surtout à vous abonner pour ne rien louper et je vous dis à demain!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés