Digital nomade, salarié ou entrepreneur ? e-commerce ou dropshipping ?

Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – JOUR  38

Il y a plein de façons d’être digital nomade, plein de métiers à exercer.

Digital nomade c’est un mode de travail et non pas un métier, il y a donc beaucoup de métiers qui sont adaptables.

Quel statut quand on est digital nomade ?

Il y a déjà différents statuts possibles plus ou moins précaires. On peut être freelance, entrepreneur mais aussi salarié et travailler à distance pour le compte de son employeur.  C’est donc possible d’être en CDI tout en étant loin de son entreprise.

Il y a aussi beaucoup de digitaux nomades qui recherchent la liberté et qui se mettent à leur compte. Selon le type d’entreprise, le secteur, la façon de travailler, cette situation est plus ou moins précaire. Il existe des travailleurs indépendants qui vivront de quelques missions mais aussi de véritables chefs d’entreprise qui font même travailler du monde !

Pour être digital nomade, faut-il forcément vendre des services ou des produits virtuels?

Etre digital nomade c’est travailler sur Internet mais pas forcément avec des produits virtuels.  Le type d’activité de ces entrepreneurs nomades peut être comme dans la vie physique du commerce ou du service.

Il est effectivement possible de vendre des produits physiques tout en étant digital nomade. On gère alors une e-boutique. Certains choisissent même le dropshipping. C’est un mode de commerce qui est privilégié pour être digital nomade car beaucoup plus pratique que le e-commerce classique. Le dropshipping est une façon de vendre un peu différente. Dans ce mode de vente, il n’y a aucun stock à avoir et aucuns colis à faire car toute la logistique est gérée par fournisseur. Le commerçant n’aura lui plus qu’à gérer la boutique e-commerce. C’est donc parfait pour faire du commerce à distance.

A découvrir aussi:

Que veut dire être digital nomade ?

Le budget pour un tour du monde en famille.

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 129 autres abonnés