Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille JOUR 32

J’arrête les vidéos le week-end !

Il n’y a pas eu de vidéo hier.

J’ai pris une décision un peu difficile pour moi mais qui s’est imposée à cause d’une violente migraine. C’est en fait une une prise de conscience. Je fais le choix d’arrêter de faire mes vidéos le week-end ! Je veux me consacrer à ma famille dans ces moments-là et prendre du temps pour moi.

Un objectif qui me prend trop de temps …

Mon objectif dans ce défi était de partager notre aventure au cours de vidéos en 1 min par jour. Très rapidement mes vidéos sont devenus un peu plus longues. Elles me prennent aujourd’hui beaucoup de temps 7 jours/7.  J’ai aussi de nombreux contacts avec des familles nomades avec lesquelles j’ai vraiment envie de prendre le temps, de les découvrir et de vous partagez leurs projets passionnants.

Je revois mon objectif pour en faire un bon objectif !

Alors je revois mon objectif … Un bon objectif doit être notre choix, avoir du sens pour nous, être dans nos capacités, et nous permettre de gagner quelque chose. Ça c’est ok pour moi ! Mais un objectif doit aussi être écologique ! L’écologie en coaching, c’est un état d’équilibre entre soi et l’environnement. L’équilibre doit être souple, sans tensions ni pour soi, ni pour ses relations. c’est là où ça ne fonctionne plus pour moi !

Un rythme soutenu qui devient contre-productif

J’avais lancé mes vidéos au rythme d’une par jour pour créer un état d’esprit quotidien positif, plein d’énergie. Un état d’esprit qui me permettrait de me mettre en marche vers mes rêves et de faire un petit pas par jour. Je trouve que ça a fonctionné, j’ai enclenché mon projet sur le web, la préparation de notre départ aussi, je me forme, je travaille pour digitaliser mon métier.

Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de m’imposer ce rythme. C’est même devenu contre productif car je n’ai plus suffisamment accès à mes ressources. Je ne peux plus être naturellement dans cet état d’esprit positif dont j’ai besoin.  Je ne respecte plus mon écologie et finalement mon objectif perd du sens.

Je n’ai plus de temps de respiration, de recul, plus de temps pour me remplir et plus de temps pour donner à mon entourage proche. Mes enfants ont besoin de moi. Ils sont ma priorité, le sens de mon projet et je veux être avec eux dans l’amour et sans tensions. Aujourd’hui je suis trop fatiguée, trop stressée, trop occupée.

Le choix du cœur

La décision est difficile pour moi car j’ai du mal à faire les choses dans la demi-mesure et j’aime être à fond dans ce que j’entreprends. Je ressens une sorte de renoncement dans mon engagement et pourtant je sais que je fais le bon choix pour avancer, pour m’aimer, me respecter.

C’est un bon apprentissage pour moi . Je serais bien plus investie dans mon projet si je ne suis pas enlisée dedans. Si j’ai le temps de prendre soin de moi et de mes proches pour me ressourcer pour entretenir l’envie de partager.

Le but de ces vidéos c’est de témoigner du chemin, de la réalité des changements nécessaires pour changer de vie. Revoir ses objectifs en fait partie. Aujourd’hui je fais le choix du cœur alors je suis sûre de ne pas me tromper !

Je vous retrouverais désormais tous les jours sauf le week-end mais plus motivée que jamais !

Et aussi !

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
  • 3
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 124 autres abonnés