Challenge 52 semaine pour changer de vie en famille JOUR 31

Départ pour un tour du monde ou pour une nouvelle vie ?

Je vous parlais hier du budget nécessaire pour partir en famille autour du monde. Et j’ai fais la distinction entre un tour du monde classique et notre projet à nous.

Généralement un tour du monde c’est une parenthèse dans une vie. C’est un grand nombre de pays visités, un rythme en général assez rapide. Et puis c’est un  retour à sa vie d’avant. Notre projet de voyage s’apparente plutôt à un voyage lent. On le voit comme une transition, une transformation pour une nouvelle vie avec plus de sens.

C’est l’occasion de revenir sur notre projet. Je vais essayer de vous l’expliquer parce que je crois que je ne l’ai pas encore vraiment fait finalement.

Un an pour tout quitter…

On à prévu de tout quitter en France, en un an, pour partir à vélo autour du monde avec nos deux enfants qui auront 3 et 10 ans,  sans se donner de date de retour. C’est une façon pour nous de nous plonger complètement dans l’expérience et de laisser le voyage nous transformer sans que l’on n’est rien de prévu après. Le départ n’est plus du tout le même dans ce contexte là.

Vers une vie nomade en famille !

Notre idée est de changer de mode de vie car on rêve d’une vie nomade. Une vie où on pourrait passer beaucoup plus de temps,  avec nos enfants, plus de temps dans la nature, leur proposer une éducation différente, travailler d’où on veut, découvrir plein de nouvelles choses et de nouvelles personnes. Ce serait une vie avec plus de sens pour nous.

On rêve de cette vie depuis qu’on est enfants avec Sébastien sans trop savoir pourquoi et de partager ce rêve en couple. On ne sait pas aujourd’hui ce qui est possible ou impossible mais on a choisit de faire comme si c’était possible. Pas à pas on s’emploie aujourd’hui à construire cette nouvelle vie.

On veut encore plus qu’aujourd’hui, concilier notre vie professionnelle, familiale et personnelle. On est déjà à notre compte tous les deux. Ça nous permet déjà d’aménager un peu notre vie comme ça nous convient et notamment pour le bien de nos enfants. Mais l’idée est d’aller beaucoup plus loin.

Mon envie de créer une communauté de parents nomades

Je suis chef de projet web et coach de vie. Il était alors naturel pour moi d’associer internet à notre projet de vie. J’ai vraiment besoin de communiquer, d’échanger avec les gens et c’est pour ça que je souhaite créer une communauté de parents nomades via le blog, et les réseaux sociaux (youtube, Instagram et Facebook).

Je crois beaucoup au partage et à l’échange, je crois qu’on peut vraiment se faire avancer les uns les autres. Je suis  passionnée de voir les gens réaliser leurs rêves car je crois profondément que c’est ça qui rend le monde meilleur, qui diffuse une énergie positive qui finalement peut profiter à tout le monde.

A la rencontre de ceux qui ont changé de vie en famille pour une vie nomade

Alors je veux aller à la rencontre de ceux qui réalisent leurs rêves même s’ils ont des enfants.   C’est d’ailleurs un des piliers du projet. C’est la raison pour laquelle je tourne mon blog vers les autres et que je donne la parole à ceux qui ont transformé leur vie pour une vie de voyage, une vie nomade en famille.

A titre personnel, mais aussi en tant que coach je m’intéresse à ce chemin là. Je veux comprendre les ressources différentes que chacun peut mettre en oeuvre pour changer de vie.  J’ai envie de rassembler toutes ces initiatives individuelles, toutes ces forces individuelles, de les connecter comme un engrais pour les prochains qui voudront se lancer.

Suivez un pas à pas entre la vie sédentaire et la vie nomade en famille

Je partage aussi notre pas à pas à nous car c’est un défi personnel et je tiens à montrer un chemin pour changer de vie même si ce n’est qu’un cas particulier. Il y a un fossé entre l’envie qui vibre au fond de nous, et ceux qui ont réussi à transformer leur vie. Ce sont des vies qui peuvent sembler inaccessibles et c’est dommage. Grâce à cette communauté de parents nomades, j’aimerais vraiment pouvoir motiver d’autres parents à oser croire en leur rêve.

Et pour le moment, ce que je constate, avec les parents nomades avec lesquels j’ai déjà échangé, c’est que ce sont des personnes qui sont prêtes à partager, à échanger pour aider ceux qui en rêve mais n’ont pas franchi le cap et beaucoup d’ailleurs ont des métiers qui vont dans ce sens là.

Dans cet état d’esprit je vous demande vraiment de diffuser cette vidéo. J’aimerais qu’un maximum de parents nomades et futurs parents nomades entrent en contact.

Merci et à demain.

Et aussi

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  •  
  • 7
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 127 autres abonnés