Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille JOUR 26

On me parle souvent du courage nécessaire pour changer de vie mais aujourd’hui je vais vous partager pourquoi pour moi ce sont les autres qui m’aident le plus à changer de vie.

Mon courage, je le puise chez les autres. Mon changement de vie me demande d’évoluer personnellement dans plein de domaines. J’ai changé de métier, j’envisage l’instruction de mes enfants, je veux faire un voyage au long cours… Il y a plein de compétences, de connaissances à acquérir. On peut en conclure que c’est difficile et donc qu’il faut beaucoup de courage. Sauf qu’en fait je n’évolue pas avec uniquement  ce qu’il y a à l’intérieur de moi. Mon changement est possible grâce aux interactions que j’ai avec les autres.

Apprendre pour évoluer et changer de vie

Évoluer pour moi c’est apprendre. Je trouve beaucoup plus facile d’apprendre des autres que d’apprendre toute seule. Je gagne du temps et je vais certainement plus à l’essentiel. Je cherche à côtoyer des gens qui ont quelque chose à m’apprendre que ce soit en terme de voyage, de développement personnel, un mentor professionnel etc. C’est pour moi un facteur important de changement. C’est en formant au coaching par exemple que j’ai pu envisager de faire évoluer mon métier vers un métier nomade.

Faire les bonnes rencontre pour développer sa chance

Les autres me permettent aussi de développer la chance. Pour moi la chance n’a rien du hasard, ça se travaille ! J’essaie de choisir le bon endroit pour aller à la rencontre des autres et  déclencher des opportunités. Pour moi c’est le choix des événements auxquels je participe par exemple. Je vais à des rencontres de voyageurs, d’entrepreneurs sur le web… Je pense par exemple à un événement auquel je suis allée à Paris en septembre. Le Digital Nomad Starter qui est un RDV pour des ceux qui veulent travailler de façon digitale pour voyager! C’est grâce à cet événement que j’ai pu découvrir les ressources nécessaires pour démarrer mon blog.

La curiosité comme source de solution

Je cherche aussi à développer ma curiosité, notamment dans ce projet de partage sur le blog. M’intéresser aux autres me permet de me décentrer de mes problèmes à moi et d’être plus tournée vers des solutions. C’est comme cela que j’ai lancé mon appel à témoin par exemple. J’essaie de comprendre comment ça passe pour ceux qui ont déjà opéré ce changement de vie en famille. Comment d’autres parents arrivent à voyager et travailler en même temps avec leurs enfants. J’apprends pleins de choses grâce à ces personnes qui ont accepté de témoigner. Comment elles ont fait, qu’est-ce qui a été difficile, quels conseils elles peuvent donner.

S’entourer de nouvelles personnes pour changer de vie

Et puis  côtoyer ces nouvelles personnes au final c’est déjà changer mon environnement. On est conditionné par notre environnement et on peut le constater à l’échelle d’un pays mais c’est vrai aussi à des échelles plus petites. En général on ressemble à notre entourage proches, aux amis qu’on se choisit, en termes de finances, de pensées… En côtoyant les personnes à qui j’aimerais ressembler ou qui savent faire des choses que je ne sais pas faire, je change mes références, mes pensées, mes actions et mes habitudes.

Ecouter les demandes des autres… vers de nouvelles opportunités

Je m’aperçois aussi qu’être à l’écoute des autres c’est recevoir des demandes qui peuvent être précieuses. C’est une des raisons pour lesquelles je partage mon parcours d’ailleurs. Les demandes des autres révèlent des points forts que je n’arrive pas forcément à voir toute seule. Je trouve grâce à ça des idées sur ce qui peut être utile aux autres notamment en terme de coaching par exemple.  C’est une bonne façon d’avoir des opportunités professionnelles.

S’inspirer et rester motivé grâce aux autres

Et bien sûr je vois les autres comme une source de motivation . Je recherche beaucoup de contenus créé par des voyageurs au long cours, par des parents qui arrivent à voyager en travaillant et avec des enfants, j’assiste aussi à des workshop professionnels … C’est une source d’inspiration, de motivation qui me permet d’augmenter ma détermination.

Et vous de votre côté qu’est-ce qui  vous permet de changer ?

Et aussi…

Vous retrouverez plein de ressources pour voyageurs et digital nomade sur le site Instinct Voyageur, organisateur du Digital Nomad Starter.

Si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à lire l’article 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie. 

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  •  
  • 3
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je partage exactement ton point de vue 🙂 J’adore apprendre ! Tellement que parfois je dois mettre le frein pour m’assurer de bien implémenter ce que je viens d’apprendre. J’aimerais avoir plus de relations qui sont dans le même schéma que moi, c’est clairement ce qui me manque le plus aujourd’hui. Mais j’essaie de sortir et de rencontrer des gens dans la même démarche ! Merci pour ton article très inspirant !

    • Merci à toi pour ton retour ! C’est le bonheur du partage justement; c’est sûr que tu n’es pas seule. Qu’est-ce qui te manque aujourd’hui pour avoir plus de relations qui t’inspirent, fonctionnent comme toi ou même te portent vers le haut?

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés