Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille jour 23

Les enfants et le projet de devenir famille nomade

Avoir le projet de devenir famille nomade, de préparer un tour du monde, qu’est-ce que ça change dans la vie de nos enfants aujourd’hui?

Je vais vous parler de mon point de vue de maman mais on m’a demandé le point de vue des enfants donc ça viendra aussi!

Nous avons deux enfants de 9 ans et 2 ans et demi donc bien sûr ils n’ont pas du tout le même niveau de compréhension bien que je crois que la préparation du voyage en famille modifie des comportements pour les deux.

Le projet de voyage au long cours leur donne une ouverture différente

Pour moi, ça change beaucoup de choses dans leurs vies et peut-être que le plus marquant c’est l’ouverture, l’ouverture globale que ça leur donne.

Pour la plus grande, les rêves et les projections qu’elle peut faire dans l’avenir n’ont pas beaucoup de limites, en tous les cas pas de frontières. Elle a complètement intégrée l’idée du voyage, qu’elle est une enfant du monde et qu’il existe beaucoup de choses qu’elle ne connaît pas mais qu’il est possible de découvrir. Elle a une très grande envie d’apprendre et je dirais de vivre tout simplement.

Un recul plus important

Le départ prévu pour un tour du monde sans date de retour, la rend je trouve, très philosophe comme si elle avait vraiment la conscience que sa vie actuelle, ce n’est pas toute la vie. Elle sait regarder les événements sous un autre angle et certaines contrariétés perdent vraiment de l’importance car elles sont pour elle relative à un contexte.

Attachement aux personnes plus qu’aux objets

Je constate aussi chez eux que ce sont des enfants très peu matérialistes qui mettent beaucoup d’importances aux gens, aux fêtes, aux évènements. Ils ont une soif de profiter de leur entourage et de partager du temps avec eux et pour le moment c’est très joyeux, sans peur.

Développement de l’autonomie dans la vie quotidienne

Et bien sûr se sont aussi des enfants plutôt sportifs qui peuvent passer des heures sur un vélo, qui se sentent bien dans la nature et la respecte.

En testant la vie nomade avec eux grâce à l’itinérance à vélo, on s’est aperçu qu’ils savent faire avec ce qui se présente à eux, profiter des opportunités et sont très autonomes dans la vie quotidienne. Ils ont tous les deux appris à cuisiner, laver leur linge, prendre soin d’eux et des autres et des lieux également. C’est un mode de vie dans lequel on doit pouvoir compter les uns sur les autres et ils ont vraiment tous les deux acquis cet esprit d’équipe.  

Alors vous l’aurez compris du point de vue des parents, l’influence sur les enfants du projet de voyage au long cours et plutôt très positif.

Et aussi…

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à lire l’article 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie. 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 127 autres abonnés