Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille jour 22

Départ en tour du monde, après la décision des parents … l’annonce aux enfants !

En partant en voyage au long cours, on a notre peur à nous de déraciner nos enfants, de prendre la décision pour eux de l’avenir que l’on va tracer devant eux.

On a pris notre décision, nous parents mais on leur dit quand à nos enfants? L’effet d’annonce, ça peut être très stressant pour un enfant. De toute façon, dans notre cas,on ne saurait pas leur expliquer exactement comment serait leur nouvelle vie en voyage. On ne pourrait donc que les inquiéter.

Définir le projet de voyage sans l’annoncer…

Alors, pour nous, notre rêve de tour du monde, il est venu bien avant d’avoir des enfants. Du coup on n’a pas vraiment eu d’annonce solennelle à faire. C’est un projet qui a toujours fait partie de notre vie et donc de la leur. Quand la décision de passer à l’action s’est prise pour nous, l’idée du voyage est tout simplement devenue de plus en plus présente pour eux.

Comment diffuser le changement dans leur quotidien?

On distille le voyage dans leur quotidien avec des jeux, des livres avec des histoires de tour du monde. On a affiché une grande carte pour situer les pays, on regarde ensemble des vidéos de familles en voyage, on s’intéresse ensemble au quotidien des enfants ailleurs dans le monde.

Et puis on rêve ensemble des endroits où on aimerait aller, de ce qu’on aimerait faire, découvrir, chacun à notre tour. On essaie de susciter leur curiosité et leurs envies tout simplement.

Emporter l’adhésion des enfants en construisant le projet de tour du monde avec eux!

On ne leur a jamais promis que ça se ferait, ni qu’ils seraient obligés, parce que de toute façon c’est un projet que l’on construit ensemble. Mais ils savent qu’on met tout en oeuvre pour y arriver.

Et puis bien sûr on leur fait tester ce mode de vie nomade, l’itinérance à vélo, partir avec quelques affaires seulement, changer de repères etc… . C’est la meilleure façon pour eux de se projeter et pour nous de mesurer quelles seront les difficultés à surmonter.

Comment vous feriez vous pour préparer vos enfants à partir autour du monde? Ou si vous l’avez vécu, qu’est-ce qui a fonctionné pour vous?

 

Et aussi…

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à lire l’article 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie. 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Avec mon mari, nous prévoyons de faire un voyage de ce genre dans 3 ans et nous ne savons toujours pas comment l’annoncer aux enfants. Merci pour tes conseils très utiles.
    Passe une bonne journée

    • Bonjour Nancy !
      Je travaille en ce moment sur les fondations de mon blog pour pouvoir vraiment répondre aux besoins réels des personnes qui me lisent. Si tu es d’accord, je te propose que l’on échange afin que je puisse bien comprendre quels sont vos questionnements, les réponses, les solutions et les outils qui pourraient vous être utiles?
      Et n’hésites pas si tu veux en savoir plus en ce qui concerne les enfants, pose-moi tes questions en m’expliquant ce qui te bloque et je te répondrais pour le mieux !

      Merci beaucoup pour ton retour, c’est ce qui m’anime pour prendre du temps pour ce blog !

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés