Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – JOUR 21

Partir pour une vie nomade avec des enfants ça fait peur!

Quand vous prévoyez un tour du monde ou  un voyage au long cours et que vous avez des enfants vous savez que vous allez tout chambouler dans leur petit monde et quand vous y pensez tout se serre au fond de votre ventre… Devenir famille nomade ne se fait pas sans peur!

Qu’est-ce qu’il va falloir abandonner?

Il y a déjà leur univers, ce petit cocon que vous avez créé avec amour pour qu’il aient leurs repères, leur lit, ce doudou énorme tout élimé dont ils ne peuvent se séparer, leurs jouets préférés, les pèles-mêles de photos affichant toutes les bouilles rassurantes qui gravitent autour d’eux, les montagnes de livres offerts par tatie qu’on relit encore et encore et les boîtes à trésor bien remplies…

L’entourage qu’on laisse derrière eux…

Et puis il y a leur mamie chérie et les crêpes du mercredi, les copines d’écoles, leur petit-déjeuner préféré, les soirées chez les amis de papa et maman où on arrête le temps, les we chez tonton où c’est bien plus rigolo qu’à la maison, les délicieuses retrouvailles entre cousins le temps des vacances, la musique, la danse…

Leur avenir tout tracé

C’est toute cette vie tracée devant eux que vous vous apprêtez à modifier. L’école, où ils feraient toute leur scolarité en retrouvant chaque année les mêmes copains avec lesquels ils grandiraient. Puis le collège de quartier et leur premiers pas d’adolescents indépendants, portable dans la poche et baskets à la mode.

Pourquoi ça nous fait peur?

Alors, oui, vous avez parfois la peur au creux du ventre parce que vous savez toutes les merveilles que vous allez leur faire quitter, mais que vous ne savez pas encore si vous pourrez leur offrir tout ce que vous imaginez ou si vous vous trompez.

Et s’il ne s’y faisait pas? S’ils avaient besoin de retrouver les visages familiers et leurs petites habitudes, s’ils préféraient retourner à l’école comme tout le monde? Et si plus tard ils nous en voulaient d’avoir parcouru le monde?

Comment dépasser cette peur de déraciner nos enfants pour une vie nomade?

Cette peur, nous, on l’apaise en se promettant de respecter nos enfants quoiqu’il arrive. Et si l’un de nous quatre vit mal l’aventure tout sera remis en question. C’est un pacte qu’on a passé tous les quatre, on vit ensemble, on décide ensemble et on est heureux ensemble…

Merci de partager, liker et commenter ces vidéos et on continue ensemble!

Et aussi…

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à lire l’article 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie. 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés