Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – JOUR 20

J’ai des retours de certaines personnes qui me disent “C’est vraiment chouette ton projet, moi j’en rêve mais je n’ai pas ton courage”

Changer de vie est-ce une question de courage?

Alors je ne vais pas vous dire qu’il faut zéro courage pour entamer un changement de vie mais ce n’est pas qu’une question de courage.

Moi je parlerais plutôt d’envie. Si quelque chose ne nous convient pas dans notre vie il faut déjà avoir envie de le changer, une envie forte. Pas uniquement une envie du résultat, voyager sans limite par exemple, mais envie du chemin à parcourir pour y arriver.. Parce que sans envie, il n’y a pas de motivation et sans motivation il n’y aura jamais d’action.

Est-ce qu’on peut changer tout seul?

Ensuite il faut trouver des moyens de changer et je peux témoigner du fait qu’on ne peut pas tout changer tout seul. Il faut vraiment savoir trouver de l’aide.

Effectivement, en rêvant d’une autre vie on peut s’apercevoir qu’on est incapable de sortir de nos fonctionnements habituels et on peut très vite en conclure que ce sont des rêves sont inaccessibles pour nous.  

Les schémas bloquants

C’est ce qui m’est arrivée. Je me suis sentie prisonnière de schémas familiaux et personnels sans qu’ils ne soient forcément mauvais en soi d’ailleurs. Ces fonctionnements étaient (et sont pour ceux qui me restent!) tout simplement  bloquants pour avancer vers mes rêves. Le nomadisme par exemple est quelque chose qui ne faisait pas du tout partie de mon monde.

Comment lever ses freins et avancer vers ses rêves?

C’est justement en ayant envie de changer les choses que j’ai découvert le coaching. Mon intention c’était de trouver des ressources et résoudre concrètement des difficultés qui m’empêchaient d’avancer.

Finalement je me suis formée car les possibilités de changement m’ont passionnées et aujourd’hui le coaching est même devenu mon métier. J’accompagne maintenant mes clients à identifier ce qui les freinent et à trouver leurs propres ressources pour avancer vers leur rêves. Et ce que je peux vous assurer aujourd’hui, c’est qu’on a tous des ressources incroyables pour peu qu’on aie envie d’aller les chercher! Tous! Donc vous aussi!

Et si le courage c’était d’abord d’écouter ses envies? Ce sont quoi vos envies profondes à vous?

Merci d’avoir regardé cette vidéo, pensez à liker et à partager si vous avez aimé. Et moi je vous dis à demain.

Pour commencer à changer n’hésitez pas à lire l’article 3 habitudes pour restez zen en changeant de vie. 

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

Merci de partager, liker et commenter ces vidéos et on continue ensemble!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
  • 4
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 124 autres abonnés