Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – JOUR 16

Pourquoi veut-on faire un tour du monde à vélo? Comment a-t-on choisi notre moyen de transport pour notre voyage au long cours ? 

Le mode de transport idéal pour un tour du monde.

Lorsqu’on commence à parler de tour du monde, bien sûr la question du moyen de transport vient très rapidement. Selon ce qu’on va choisir on ne vivra pas du tout le même voyage.

Je crois qu’il n’y a pas de mode de transport idéal, mais il y a surement un mode de transport idéal pour soi!

Comment choisir son mode de voyage autour du monde ?

Au départ, on rêvait d’un tour du monde en voilier et c’est vraiment une idée qui nous est restée des années. Et puis ça a évolué notamment avec les enfants et on s’est imaginé partir en camping car pour avoir un chez nous où qu’on soit et être plus sur la terre que sur la mer.

On a vraiment étudié cette possibilité et faillit acheter un camping car mais au dernier moment on a reculé. Il y avait vraiment quelque chose qui ne nous ressemblait pas. Malgré ses avantages pratiques, ça enlevait pour nous une partie des découvertes locales qu’on pourrait faire.

On veut découvrir la vie quotidienne  dans les pays dans lesquels on ira et du coup arriver avec notre maison sur notre dos ça nous semblait aller à l’encontre de ça.

Et puis ce qui nous posait problème aussi c’est la différence de richesse qu’on allait clairement afficher, en tout cas dans beaucoup de pays. On voulait aussi être au plus proche de la nature, le plus écologique possible.

Le vélo pour créer le contact avec les autres !

C’est comme ça qu’on en est venu au vélo: ça nous permettra d’être autonomes, sportifs aussi et discrets et puis c’est un mode de transport qui est lent et qui correspond à notre envie de prendre le temps.

Des expériences qu’on peut avoir aujourd’hui le vélo, c’est un mode de transport qui favorise vraiment le contact avec les gens. C’est un mode de transport qui éveille beaucoup de bienveillance sur les routes et beaucoup de solidarité. On sent énormément de respect lorsqu’on arrive avec des vélos chargés parce qu’on a fait un effort pour arriver jusque là et souvent cela touche les gens. On crée ainsi une relation bien particulière.

La question à se poser pour trouver son moyen de transport idéal pour son voyage :

Alors peut-être la question qu’il faut se poser pour choisir son mode de transport c’est :

  • Quel confort je recherche ?
  • Quel rythme je veux avoir ?
  • Quel impact sur la planète je veux laisser ?
  • Mais aussi quel contact je veux créer avec les autres ?

Pour commencer à vous renseigner, vous pouvez consulter le site ABM.

Merci de partager, liker et commenter ces vidéos et on continue ensemble!

Merci aussi de partager notre appel à témoins!

à voir aussi: notre histoire 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • sacré moyen de transport ! super écolo, prendre son temps !!!
    Vous avez prévu de dormir chez l’habitant ? je verrais surement ça dans une prochaine vidéo !
    Belle aventure à vous 4 en tout cas, et que de beau souvenir au retour avec ce blog qui détaillent tout, comme une sorte de journal de bord !

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 129 autres abonnés