Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille jour 13.

Envisager un voyage sans date de retour, c’est prendre un autre regard sur les choses matérielles mais, c’est aussi changer de regard sur les gens. C’est un phénomène qui se passe dans les deux sens.

Préparer un voyage au long cours en famille, c’est voir notre entourage changer de regard

Nous, de notre côté, on voit changer le regard des autres sur nous parce que les choix que nous faisons dans ce projet nous représentent beaucoup, nous définissent. Pour certain, cela rend plus clairs nos choix de vies. On va donc parfois se sentir moins bien compris ou mieux compris, ça dépend, mais ce qui a de sûr c’est que cela fait un tri et que ça modifie nos rapports aux autres. En ce qui nous concerne, on trouve que cela améliore la qualité de nos relations.

Et notre changement de regard à nous?

Je vous parlais hier de minimalisme, cela a été une chose importante pour nous dans nos relations avec des amis par exemple. Lorsque les personnes de notre entourage connaissent nos objectifs et donc, pourquoi on choisit de moins consommer, cela ne génère pas de crainte chez les gens qui ont matériellement plus que nous. Ils comprennent qu’on ne les envient pas et qu’on fait tout simplement des choix différents ce qui rend les relations très confortables.

Comment partir en paix pour un tour du monde sans date de retour?

Ce qu’on découvre aussi, en voulant partir sans savoir quand on reviendra, c’est qu’on est poussés à devoir clarifier certains liens.  On doit finir les chapitres qui ne sont pas terminés ici. Le but du départ n’est pas la fuite donc c’est très important pour nous de prendre le temps de partir en paix avec nous-mêmes et donc en paix avec les autres.

Alors, je ne vous cache pas que c’est un travail long et difficile parce que si nous on est prêt, ce n’est pas forcément le bon moment pour les autres, alors il faut être patients!  Mais ça fait vraiment avancer et on se sent beaucoup plus léger.

Et vous, comment vous pourriez améliorer vos relations dans votre quotidien?

En attendant demain, je vous propose dans les commentaires de vous poser  cette question: Qu’est-ce que vous auriez à finir ou à changer dans vos relations si vous enviseagiez de changer complètement de vie!

Je vous invite toujours à liker, à commenter et à partager et surtout abonnez-vous pour ne rien louper et moi je vous dis à demain!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Cette thématique me parle beaucoup ! Quand on a annoncé qu’on partait en Asie il y a plus de 2ans et qu’on ne comptait pas rentrer, on a perdu pas mal de monde dans notre entourage. Incompréhension, manque d’envie de garder des liens… Notamment dans nos cercles d’amis. Ce fut difficile et puis on est parti. On a encore perdu quelques potes sur les deux ans. Mais à ma grande surprise, j’ai retrouvé des liens avec des potes de collège grâce à Facebook. On parle très souvent ensemble. Là on est de retour en France pour deux semaines, on voit uniquement les personnes avec qui on a gardé contact. Et ça donne de merveilleux moments. Bref, le changement de vie n’a pas été compris de tous, mais ça nous a permis de garder les meilleurs !

    • Bonjour Julie et merci beaucoup pour ton commentaire! Oui c’est, je trouve une thématique très importante et tous ceux qui change de vie doivent traverser des moments pas facile au niveau relationnel. Ton message donne espoir tout de même bien que tu parles que pour toi le tri est définitif…
      Est-ce que tu accepterais de témoigner de ton expérience?

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 127 autres abonnés