Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – jour 11

Le voyage comme un mode de vie

Alors, hier je vous disais qu’on avait choisi de ne pas donner de date de retour à notre voyage pour ne pas le brider mais , du coup, forcément c’est plein de nouvelles questions qui arrivent.

Si on part sans date de retour ça veut dire qu’on n’envisage plus le voyage comme une césure mais, comme un véritable mode de vie.

Et du coup c’est une organisation complètement différente, ce sont des besoins différents pour ce voyage parce qu’on ne peut plus du tout parler de vacances.

Trouver son rythme dans une vie nomade

On va devoir trouver un rythme qu’on peut tenir sur la longueur, parce qu’on sait que la mobilité c’est quelque chose de fatiguant. Il faut s’acclimater à un nouveau lieu, à une nouvelle culture, créer de nouvelles habitudes et ça, ça prend du temps.

Partir sans date de retour, c’est aussi, envisager sérieusement d’inclure dans le voyage l’instruction des enfants.

Un voyage sans date de retour, ce n’est plus du tout les mêmes besoins financiers non plus. Et si on veut tenir sur la longueur il va falloir penser à une nouvelle façon de travailler en voyage.

On part avec quoi pour un voyage au long cours ?

La question qui se pose aussi, c’est avec quoi on va partir et c’est complètement différent d’envisager de faire ses valises pour un an ou pour longtemps. Ca donne un autre regard sur la possession matérielle et ça nous force à trier et à définir ce qui est vraiment indispensable pour nous au quotidien.

Comme d’habitude je vous invite à liker, à commenter, à partager et bien sûr à vous abonner pour ne rien louper et moi je vous dis à demain!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

2 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Adélie,
    Te voir et t’entendre ainsi sur l’écran de mon ordinateur fait exploser les émotions… Mais finalement, tu es telle que nous t’avons vue et entendue lors de notre dernière visite: épanouie!
    Encourager ton rêve me coûte puisqu’il est aux antipodes de mes propres choix. Pour moi, “nomade” rime avec “en rade”, “errance” avec “souffrance”, “exil” avec “péril”… je continue?
    Mais je décide, parce que tu es ma fille, de te suivre de l’autre côté du miroir: j’ai le sentiment qu’à votre façon, vous voulez mettre en pratique un humanisme qui m’est précieux, celui de “la sobriété heureuse” de Pierre Rabhi, et en cela je vous suis. De l’autre côté du miroir, vous ferez du dénuement une richesse, de la fatigue une source d’énergie, du risque une ouverture de cœur.
    Je peux remplir des charrettes avec mes peurs, avec de funestes certitudes, avec le vide que vous allez laisser.
    Et puis, je vais t’attendre!
    Mais ce qui m’émeut, c’est que je ne vais pas vraiment attendre votre retour (quoique…), mais je vais attendre ton visage, ton message, ta présence… comme le renard…chaque jour… C’est beaucoup plus que ce que nous partagions, n’est-ce-pas? Même si je ne suis pas naïve, et que je sais que la communication virtuelle édulcore forcément la réalité.
    Je signe MAM, comme Mettre Au Monde, puisqu’il y a 36 ans, je t’ai mise au monde, et que désormais, tu choisis le monde.

    • Je n’aurais pas pensé que tu puisses être la première à laisser un commentaire sur ce blog mais c’est bien la preuve,s’il m’en fallait une de plus que j’ai eu raison de le lancer! Merci pour tes mots et j’espère vraiment pouvoir te rassurer chaque jour un peu plus…

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 127 autres abonnés