Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille  – jour 10.

Un tour du monde, comme une parenthèse

Quand on a commencé à parler de tour du monde, on parlait d’une parenthèse, d’un voyage défini avec un début et une fin pour vivre une expérience nouvelle, donner une autre ouverture à nos enfants, pour découvrir plein de choses…

Et si on ne définissait pas de date de retour?

Mais progressivement on s’est aperçu qu’on pouvait définir une date de départ, mais que définir une date de retour c’était beaucoup plus compliqué pour nous parce que ça bridait trop le voyage. Ca nous amenait à définir assez précisément, les pays où on irait, le temps qu’on y passerait etc…

Et puis on n’arrivait pas à imaginer comment on allait reprendre nos vies d’avant une fois qu’on aurait vécu tout ça.

Le voyage comme une évolution qu’on ne peut pas prévoir

Si on choisit de partir comme ça à l’autre bout du monde c’est dans le but que ça nous change, que ça nous apporte plein de nouvelles choses et donc que ça nous fasse évoluer.

Du coup définir le retour c’est pour nous comme forcer une direction à cette évolution et se fermer aux nouvelles voies qu’on pourrait découvrir et qu’on ne peut pas prévoir aujourd’hui!

Départ pour l’aventure!

Alors non, on ne se dit pas qu’on va forcément passer toute notre vie à l’autre bout du monde mais, on se donne la possibilité de se laisser surprendre par un lieu, par des rencontres ou un travail, une culture, par les envies de nos enfants, par des choses qu’on aurait pas prévues.

Finalement, en programmant un voyage sans retour c’est pour nous une façon de programmer l’imprévu et donc de rajouter une vraie dimension d’aventure à notre projet! Et ça nous plait beaucoup!

Comme d’habitude, je vous invite à liker, à commenter, à partager et n’oubliez pas de vous abonner pour ne rien louper et moi je vous dit à demain!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 124 autres abonnés