Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille – Jour 37 – Devenir digital nomade !

De quoi est-ce qu’on va vivre en voyageant ?

On nous pose beaucoup la question ! C’est une question qui s’impose étant donné qu’on veut voyager et que bien sûr ça coûte de l’argent… 

Mais en plus,  on parle de voyager sans date de retour, il va donc falloir qu’on aie des revenus pour pouvoir continuer à vivre en voyageant !

Oui bien sûr on prévoit de travailler en voyageant.

C’est ça aussi pour nous une vie nomade: concilier voyage, famille et travail !

Je vous en ai déjà parlé, notre voyage ne sera pas organisé au millimètre pour rester ouverts aux opportunités. C’est bien sûr la même chose pour le travail. On veut vraiment être flexibles sur la question du travail aussi ! On s’organise pour avoir un peu de temps devant nous pour tester la vie nomade sans être obligés d’avoir des revenus en même temps. 

Est-ce que c’est possible pour nous, on ne le sait pas aujourd’hui ! Parviendra t-on à concilier voyage et travail ? On sait que d’autres y arrivent …

Concilier voyage et travail nous semble l’idéal aujourd’hui mais on devra voir dans la réalité si cela nous convient. Ce n’est pas impossible qu’on décide de ne voyager que le temps de nos économies ou que l’on choisisse d’alterner par exemple des périodes de voyage et de travail.

Digital nomade, un nouveau mode de travail

En réalité, ça  fait déjà un moment que je m’intéresse à un nouveau mode de travail dont on entend parler de plus en plus.

Je voudrais devenir digital nomade.  J’essaie de mettre en place cette façon de travailler déjà en France car ce n’est pas nécessaire d’être à l’étranger pour fonctionner comme ça. Et pour moi c’est une envie qui n’est pas uniquement reliée au voyage. On peut être digital nomade sans quitter la France  !

Ça veut dire quoi digital nomade ?

Si on explique mot à mot: digital se rapporte au domaine d’internet, du numérique et nomade  à l’indépendance géographique, au voyage.

Alors digital nomade ce n’est pas un métier, c’est une façon différente de travailler.

Je pense que c’est une façon de travailler qui va continuer de s’intensifier dans les prochaines années car elle correspond vraiment à une évolution de la société.

Etre digital nomade c’est travailler à distance et sur internet.

 

A découvrir aussi:

Plus d’explications sur le mode de travail nomade digital.

Le budget pour un tour du monde en famille.

Des questions à poser sur la vie nomade, le voyage en famille? Laissez un commentaire dans la FAQ!

Je cherche toujours des témoins pour partager leur expérience ou leur envie de vie nomade alors merci aussi de partager notre appel à témoins!

Et pour découvrir toute l’aventure découvrez  notre histoire !

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés