Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille jour 12. Quand on devient nomades, on consomme comment?

Préparer un voyage au long cours, avant même de devenir parents nomades, transforme nos habitudes de consommation.

Quand on se demande avec quoi on va partir comme matériel, qu’est-ce qui est vraiment très important pour nous au quotidien pour qu’on se sente bien, ça nous fait automatiquement changer de comportement de consommation.

On a l’habitude de consommer, d’acheter dès qu’on a besoin, sans forcément trop se poser de questions tant qu’on respecte nos capacités d’achats (quand même!).

En préparant notre tour du monde à durée indéterminée, progressivement, on est en train de  devenir regardant sur l’accumulation d’objets. On commence à vraiment se poser la question de l’utilité de l’objet avant de l’acheter. On pense à ce que deviendra l’objet vu qu’on veut partir et qu’on ne pourra pas emmener plein de choses. Le fait que le voyage n’ait pas de date de retour, ça signifie aussi qu’on n’envisage pas de garder tout plein d’affaires en France.

L’objectif d’un voyage sans limite pousse vers l’essentiel!

Du coup, on trie beaucoup, on stocke beaucoup moins et au final on dépense moins aussi au quotidien. On va plus à l’essentiel tout simplement parce qu’on est focalisés sur nos objectifs de voyage. On pense plus à profiter des expériences, des gens et on est moins centrés sur les choses matérielles.

Alors, on est en train de devenir plus minimalistes. On fait aussi beaucoup plus attention à nos déchets, parce qu’on lorsqu’on achète, on pense plus à ce qu’on va faire des objets après et donc on achète moins de jetable.

Au final, envisager de partir en voyage en famille sans date de retour,  ça nous fait prendre un tournant au quotidien. On change des habitudes qu’on n’aurait peut-être pas changées autrement…  et c’est une belle découverte!

Je vous invite à liker, commenter et partager si vous avez aimé! N’oubliez pas de vous abonner et moi je vous dis à demain!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 134 autres abonnés