Challenge 52 semaines pour changer de vie en famille JOUR 19

Evènement interblogueurs: des habitudes pour rester zen!

Je participe à un évènement inter blogueur lancé par le blog habitudes zen d’Olivier Roland. C’est une invitation qui est offerte à tous les blogueurs à s’exprimer sur une thématique donnée qui est ici: 3 habitudes pour rester zen au quotidien.

Et si on restait zen en changeant de vie?

C’est une thématique qui m’a interpellée et que j’ai eu envie de traiter avec l’angle du changement de vie. Lorsqu’on décide de changer de vie, c’est beaucoup de remous en soi et autour de soi, je le mesure tous les jours, et ça peut être très compliqué de rester serein. S’appuyer sur des habitudes au quotidien peut vraiment permettre de garder le cap.

Vous retrouverez donc mes 3 habitudes les plus importantes pour rester zen en changeant de vie dans un article sur le blog. Les 3 habitudes que je vous partage, je vous en parle d’ailleurs dans l’article, ne sont pas à copier mais sont plutôt une invitation à créer les habitudes qui vous seraient utiles à vous.

Intégrer une nouvelle habitude c’est d’abord un deuil à faire

Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’on ne peut pas intégrer une nouvelle habitude sans s’être posé au préalable la question de savoir ce qu’on est prêt à abandonner dans sa vie pour ça. Changer ses habitudes est inconfortable et peut déclencher des émotions très désagréables justement à cause de ce que ça implique comme deuil à faire. C’est le prix à payer pour faire la place  à une nouvelle habitude et garder la motivation pour la conserver.

Pourquoi changer ses habitudes peut changer notre vie?

Ce que je voulais vous partager à travers cet article c’est aussi que la vie étant faite d’habitudes, il nous est possible de changer notre vie en changeant nos habitudes. On peut remplacer nos habitudes réflexes en acceptant d’abandonner le confort et la facilité qu’elles nous procurent par des habitudes conscientes qu’on aura choisies. Ces habitudes conscientes on les déterminera en fonction de l’objectif qu’on veut atteindre.

Le mythe des 21 jours pour prendre une nouvelle habitude…

L’enjeu ensuite est de persévérer pour que l’habitude consciente devienne une habitude réflexe. Et là, la mauvaise nouvelle c’est que 21 jours pour prendre une nouvelle habitude… c’est un mythe, je suis désolée! Il peut falloir pas loin d’une année! Les habitudes que je vous partage dans cet article sont des habitudes que je n’ai pas prise du jour au lendemain mais au fil des mois et des années.

Vous passez à l’action?

Alors qu’êtes-vous prêts à abandonner pour changer cette mauvaise habitude qui vous empêche d’être qui vous voulez? et peut-être de réaliser un rêve?

N’oubliez pas de liker commenter et partager cette vidéo et pensez à vous abonner pour ne rien manquer. A demain!

 

Lire l’article complet 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
  • 4
  •  

parentsnomades

Je m'appelle Adélie ! Je suis maman de deux enfants, chef de projet web et coach de vie. Je suis en préparation d'un voyage au long cours à vélo, en famille et sans date de retour ! Départ prévu au plus tard à l'Automne 2019. Mon but : fédérer les parents nomades et les futurs parents nomades pour s'inspirer des réussites et en motiver d'autres ! Je vous partage tout mon parcours pour changer de vie et j’interroge ceux qui ont réussi afin de m'enrichir et j'espère de vous enrichir de leurs expériences et vous aidez à franchir le pas !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

Je m’appelle Adélie.

A travers ce blog, mon but c’est de vous motiver à réaliser vos rêves.

Je suis coach, maman de deux enfants et je vous partage, étape par étape, la réalisation de mon projet de voyage au bout du monde sans date de retour…

Une sacrée aventure qui commence et que je vous propose de suivre en une minute chaque jour en vidéo!

 

Rejoignez-nous sur Instagram !

Suivez-nous sur Youtube !

youtube parents nomades

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 129 autres abonnés